L’inquiétude

 

 

Au mois d’août 2015 des usagers et des parents de lycéens Montendrais étaient inquiets de l’avenir du service offert en gare de Montendre. En début d’année, l’annonce  d’une fermeture de la gare circule par voie de presse et la population s’en émeut en apprenant que la poste de Montendre, sise rue des Brouillauds, serait partante pour aller s’y installer avec d’autres services publics.

La ville de Montendre ne possède pas de service de transport en commun et beaucoup de personnes sont âgées. 

Alors que le matériel diesel se renouvelle progressivement, nos gares, feront-elles  les frais des nouvelles technologies ?

L’usager a pour habitude de se renseigner au guichet auprès de professionnels  compétents.

Des personnes désireuses de conserver leurs services publics à proximité de leur lieu de vie, se sont regroupées  pour se constituer en association non déclarée.

Elles se sont rencontrées et elles se sont interrogées sur les moyens à mettre en œuvre pour sauver ce qui existe encore à Montendre.

Elles observent que les élus ne répondent pas aux courriers des représentants des agents de la SNCF ?

Drôle de politesse, de démocratie !

Elles constatent qu’il n’y a pas de concertation avec les usagers, avec les organisations syndicales, ce au sein même du conseil municipal, seulement un compte rendu des faits initiés entre décideurs.

Nous usagers citoyens apprenons les évènements un par un, par voie de presse ou sur le Webb, par le bulletin municipal ou aux panneaux d’affichages officiels, mais on ne nous dit peut-être pas tout !

                                    Par habitude, nous devons lire entre les lignes…